Sur proposition de Céline Fremault, Ministre en charge de l’Environnement, le Gouvernement bruxellois a validé, ce 3 mars, 14 agréments d’associations ayant pour objectif l’amélioration de l’environnement urbain et du cadre de vie en Région de Bruxelles-Capitale. Ces agréments permettent ensuite aux associations qui l’ont reçu de demander un subside pluriannuel, ce qui confère une pérénité à leurs actions et une stabilité à leurs acteurs.
Les agréments ont été accordés pour la période 2016-2021 à Apis Bruoc Sella, Brusselse Raad voor Leefmilieu (BRAL), Cheval et Forêt, Coordination Senne, Coren, Début des Haricots (DDH), Ferme des Enfants – Ferme de Jette, Good Planet (Green Belgium), Inter-Environnement BXL (IEB), Maison Verte et Bleue (MVB), Rencontre des Continents (RDC), Repair Together, Réseau Idée et Tournesol-Zonnebloem (TZ).
« Soutenir le secteur associatif actif en environnement est essentiel. Les associations agrées pourront ainsi bénéficier d’une sécurité financière sur le long terme (5 ans) pour la réalisation de leurs missions avec pour objectif l’amélioration de l’environnement urbain et du cadre de vie en région bruxelloise. Les pouvoirs publics et la société civile ont besoin de ces associations pour construire ensemble, dans une dynamique de proximité avec les citoyens, une ville où il fait mieux-vivre dans tous les sens du terme.» explique la Ministre Céline Fremault.