_
_
La rentrée est passée à une vitesse fulgurante et nous
voici déjà au coeur de l’automne. Je profite d’une soirée plus calme
pour vous décrire trois de mes récentes actions politiques.
__

L’alimentation durable, saine et de qualité sera mise à l’honneur partout à Bruxelles avec des activités tant en lien avec la production, la consommation ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le samedi 22, des ateliers culinaires auront lieu à l’atelier des Tanneurs de 10h30 à 15h00 suivis d’un grand goûter auquel tout le monde est convié ! (+ d’infos : http://participez.environnement.brussels/initiatives/ateliers-culinaires-et-grand-gouter-good-food)

“Trop chers, trop petits et pas toujours salubres, les kots”. Au moins un de ces trois arguments est souvent entendu (si pas les trois) dans la bouche de nos étudiants.
C’est pour leur garantir un logement de qualité à moindre prix que le Gouvernement bruxellois a accepté ma proposition de mettre sur pied une Agence Immobilière Sociale (AIS) étudiante. Cette agence peut offrir des prix inférieurs à ceux du marché puisque le propriétaire bailleur accepte de percevoir un loyer inférieur au prix du marché en échange d’une prise en charge totale (garantie de payement et entretien) de la part de l’AIS.

Le quartier Masui à cheval sur Schaerbeek et Bruxelles-Ville manquait cruellement d’un lieu de respiration et de détente. Depuis quelques semaines, les résidents peuvent profiter du premier segment (de l’avenue de l’Héliport à l’avenue Masui) du Parc de la Senne.
Les travaux continuent sur trois autres segments afin de créer un véritablement poumon vert dans ce coin de Bruxelles. Fin des derniers travaux prévue en mai 2018.