Son amplifié : de nouvelles règles
Trois niveaux sonores ont été déterminés avec chaque fois, des conditions propres à respecter.
Retrouvez toutes les infos pour veiller à vos oreilles sur :
http://www.environnement.brussels/news/avec-happy-ears-bruxelles-veille-nos-oreilles
Accueil des migrants : que fait la Région bruxelloise ?
Face aux discours sécuritaires et menaçants du fédéral, le cœur des citoyens continue de s’exprimer en actions et dans la rue – à l’image de la chaîne humaine qui s’est formée avec plus de 2.500 personnes le 21 janvier dernier.
Je tiens à rappeler que les centres d’accueil d’urgence des sans-abri en Région bruxelloise accueillent toutes les personnes qui en font la demande, de manière inconditionnelle et gratuite. Aucun contrôle d’identité n’est effectué. Plus de la moitié des personnes qui y ont trouvé refuge en 2017 étaient ainsi des migrants en transit.
Parallèlement à cela, nous avons débloqué un budget de 500.000 € pour soutenir la plateforme d’hébergement citoyen dont les pilotes consacrent un temps inouï à faire respecter le principe de dignité humaine.
Source du visuel :
https://www.facebook.com/groups/hebergementplateformecitoyenne/
Transformer les espaces vides au-dessus des commerces en logements
8 projets ont été retenus pour un potentiel de création de 23 logements et un budget total de 658.809 euros. Les projets devront être achevés pour le 31 décembre 2020 au plus tard et il est exigé à tous les bénéficiaires du subside de proposer les logements en location via une AIS pour une durée minimale de 9 ans consécutifs dès la fin des travaux.
J’espère avoir pu, via cet appel à projet, enclencher une dynamique qui pourra perdurer. Je suis en tout cas convaincue que si nous désirons répondre au besoin de densification de la Région tout en garantissant un aménagement urbain soutenable et de qualité, nous n’avons d’autre choix que de réinvestir massivement les chancres et autres espaces inexploités de la Région.