Mieux connues sous l’ancienne appellation d’ateliers protégés, les entreprises de travail adapté (ETA) jouent un rôle essentiel dans l’intégration des personnes handicapées au sein du monde professionnel bruxellois.
Travail & Vie est l’une d’entre elles et un exemple de réussite en la matière. Une bonne raison pour la mettre à l’honneur ce mois-ci, en pleine campagne de la Fédération bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté, « Entrez dans l’ère du Win-Win-Win ».
Elle propose de nombreux services aux entreprises, aux pouvoirs publics et aux particuliers.
Depuis sa fondation en 1980, son leitmotiv est de « contribuer à la réadaptation, le reclassement social et la réintégration dans la société des personnes handicapées en leur assurant non seulement un travail utile et rémunérateur, mais aussi des possibilités d’adaptation professionnelle et d’avancement et, dans la mesure du possible, le transfert à un emploi normal. »
J’ai eu le plaisir de visiter l’entreprise et de recueillir le témoignage du Dr. Anne-Catherine Mailleux, co-fondatrice de la société Domobios et du produit Acar’up, cliente conquise de Travail & Vie.
Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Febrap - http://www.febrap.be