Céline Fremault, Ministre en charge des Personnes handicapées et la Ministre des Sports du Gouvernement francophone bruxellois, Fadila Laanan, ont lancé un appel à projets à destination des clubs et associations sportives, des écoles spécialisées, des institutions pour personnes handicapées et toutes associations œuvrant pour l’inclusion des personnes handicapées afin de stimuler la création et le développement d’activités d’handisport.
Le sport est bénéfique à de nombreux niveaux, il contribue en effet à une bonne hygiène de vie et à une bonne santé, il transmet des valeurs universelles comme le vivre ensemble, crée des liens sociaux et empêche le repli sur soi et l’isolement. Le Gouvernement francophone bruxellois a la volonté de rendre le sport accessible à toutes et tous sans distinction.Le montant maximum d’une subvention par projet est de 10.000 euros.
L’appel à projets se clôturera le 13 mai 2016.
De plus amples renseignements sur la procédure à suivre et les conditions de recevabilité sur le lien suivant : http://www.cocof.be/index.php/appel-a-projets-handisport