Les examens battent leur plein dans les écoles secondaires mais dès la semaine prochaine le stress des évaluations cédera sa place à l’insouciance des jours « blancs ». Céline Fremault, Ministre bruxelloise en charge de l’Environnement et de la Qualité de vie propose de transformer quelques heures d’inactivité scolaire en une opportunité en terme d’Education Relative à l’Environnement.
Le film « Demain », réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, a connu un énorme succès, tant auprès des associations que du grand public. Sur un ton positif, il démontre que les solutions sont nombreuses pour construire le monde de demain et que certains citoyens sont déjà en marche.
Au moment de la sortie en salles de « Demain », Céline Fremault avait organisé des projections du film à destination des écoles, ces séances au cinéma le Vendôme étaient suivies d’un débat. Le succès étant trop important, toutes les écoles n’ont pu participer à cette rencontre. La Ministre bruxelloise a donc souhaité y remédier en envoyant le DVD du film à chaque école secondaire bruxelloise.
« Je souhaite impliquer les jeunes bruxellois dans toutes les transitions que la Région bruxelloise est en train d’opérer. Alors que nos sociétés traversent des crises écologiques, économiques et sociales importantes, ce film apporte une vision positive et encourage notamment les jeunes générations à contribuer au changement » explique Céline Fremault.