La Journée de l’Eau est célébrée partout dans le monde le 22 mars. La Région Bruxelloise a voulu mettre l’eau tout particulièrement à l’honneur cette année le dimanche 20 mars. Bruxelles Environnement en collaboration avec Vivaqua, la SBGE, le Port de Bruxelles, Aquiris, les Communes de Woluwe St-Lambert, Uccle et Forest et Coordination Senne proposent ainsi 14 activités gratuites pour découvrir l’eau sous toutes ses formes.
« L’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau, et les services qu’elles offrent, ont une grande part de responsabilité dans la réduction de la pauvreté, la croissance économique et la protection de notre environnement. L’eau est primordiale dans notre alimentation et nous assure une qualité de vie en matière d’hygiène notamment. Cette journée bruxelloise de l’eau est l’occasion d’informer de manière ludique et de sensibiliser les Bruxellois sur ces différents enjeux. » explique la Ministre de l’Environnement Céline Fremault.
L’eau fait pleinement partie de notre environnement urbain, que ce soit par ses ruisseaux, rivières et étangs mais également par ses égouts et ses bassins d’orage sans oublier les écluses, les zones de captage et la récupération d’eau de pluie. Cette journée du 20 mars sera l’occasion pour petits et grands de s’immerger dans les eaux bruxelloises et satisfaire toutes les curiosités !
Une promenade dominicale en famille le long d’un des cours d’eau Bruxellois ? Une rencontre avec les moutons de la vallée de la Senne ? Une visite ludique et éducative d’un bassin d’orage, d’une station d’épuration ou d’un lieu de captage d’eau potable ? Des ateliers didactiques ? Une visite d’écluse ? Une rencontre avec des égoutiers au musée des égouts ? Tout le programme de la journée bruxelloise de l’eau sur www.environnement.brussels/journeedeleau
Flyer de la journée bruxelloise de l’Eau : http://tinyurl.com/z885wjj