• Des baby-sitters dorénavant formées pour garder des enfants en situation de handicap

    enfant-handicap-ecole

    Sur proposition de Céline Fremault, Ministre en charge des Familles et de Personnes handicapées, le Gouvernement bruxellois a accordé ce 23 avril une subvention de 10.000 euros à La Ligue des Familles pour un projet innovant. Celui-ci a pour objectif de proposer un service de baby-sitting spécialisé en garde d’enfant en situation de handicap à Bruxelles.

    La Ligue des Familles a pour but de rassembler toutes les familles, de défendre leurs droits, leur intérêts moraux et matériels. Elle veille à permettre à toute personne et à toute famille d’accéder aux solutions les plus dignes et les plus favorables à leur épanouissement et à l’accomplissement de leur vie relationnelle dans le respect des valeurs de la démocratie. Parmi ses nombreuses missions, elle organise depuis de nombreuses années un service de baby-sitting, avec formation des baby-sitters, régulation des prestations et système d’assurance.

    Dans le cadre de ce nouveau projet innovant, la Ligue des Familles organisera, en collaboration avec des spécialistes du handicap, la formation durant trois jours d’environ 25 jeunes baby-sitters en 2015. Pour créer une relation de confiance avec les parents et l’enfant, chaque baby-sitter prestera une demi-journée de familiarisation avec la famille préalablement à sa première garde d’enfant. Les frais liés aux prestation de familiarisation seront pris en charge par La Ligue des Familles via cette nouvelle subvention de la Région bruxelloise. « L’ambition est d’offrir aux parents une solution de répit de qualité qui les soulage le temps d’une journée, d’une soirée ou d’une activité » a précisé la Ministre Céline Fremault.

Comments are closed.